ARTAMBULE _ Balades et randonnées culturelles

Accueil
Nos circuits en France
Nos circuits à l'Etranger
Réservation
Contactez-nous
Nos partenaires
Calendrier

crédit photos : M.Kerlidou, C.Moirenc, T.Abbat

VENISE ET SES ILES

Un autre regard sur la "Sérénissime"

NOTRE DIFFERENCE

  • Une autre démarche et un autre regard pour rentrer dans l’intimité de cette ville célèbre : Venise vue des îles.
  • Des temps libres pour vous laisser le temps de flâner au hasard de vos découvertes
  • LE PLUS d’Artambule : pour chaque inscription, une anthologie littéraire de poche : «Le goût de Venise» Ed Mercure de France par J.N Mouret et Philippe Sollers (2002)

UNE
FORMULE

Séjour en groupe guidé, avec deux après-midi de temps libre.


LA DUREE

 

formule de 7 jours/6 nuits



L' ITINERAIRE

Pour voir
la carte
cliquez ici

 

  1. Sant’Erasmo et San Lazaretto Nuovo. Accueil à la gare de Santa-Lucia au cœur de la Sérénissime à 10h00. Traversée vers San’Erasmo et premier panorama sur Venise. Balade dans une atmosphère champêtre caractéristique, la mer à la campagne! Puis, après un pique-nique sur « l'île verte » de la lagune, nous accostons à S. Lazzaretto Nuovo, une île surprenante !
  2. Burano et Torcello. Petites randonnées sur les îles du nord de la lagune, les plus éloignées de Venise. Burano et ses maisons pittoresques aux façades colorées. Nous verrons ces dentellières au savoir-faire inimitable, et parlerons de théâtre et de musique. Puis, le temps d'une courte traversée, nous accostons à Torcello. Cette île abrite une magnifique église et une basilique.
  3. Venise, les quartiers du Castello et du Canareggio. Une balade dans les ruelles de Venise et le quartier pittoresque du Castello : le mini marché flottant, loin des sentiers battus. Puis dans l’après-midi, balade dans le quartier du Canareggio. En fin de journée, remontée en vaporetto sur le Grand Canal, nous laissant admirer les palais Veneto-byzantins et gothiques flamboyant sous la lumière rasante.
  4. San Michele et Murano. Après une halte sur l’île cimetière de San Michele, étrange lieu de recueillement intemporel où reposent quelques célèbres personnalités, nous rejoignons l’île de Murano, l'île des souffleurs de verre et son quartier populaire. L'après midi, une petite balade dans les rues du Ghetto Nuovo, pour finir en plein quartier du Canareggio.
  5. Venise au cœur, du Rialto à la place St Marc. Matinée dans le quartier commerçant du Rialto, puis nous arrivons dans le fameux quartier de la place Saint-Marc. Après-midi libre à Venise, pour vous permettre, sur les conseils de notre guide, de visiter cette cité aux multiples facettes au gré de vos envies (les musées, les achats…). Dîner libre. En fin de journée, nous retrouvons notre guide pour une balade nocturne dans les ruelles de Venise.
  6. Venise, le quartier du Dorsoduro. Découverte le matin de l’élégant quartier du Dorsoduro aux rues plus larges et le seul construit sur la terre ferme, puis San Polo pour la visite de la plus grande église de Venise.
  7. de l’île de San Giorgio au Dorsoduro. Passage sur la place St-Marc puis traversée sur l’îlot de San Giorgio. Vue imprenable sur Venise et la Lagune. Fin de matinée en flânant le long du Dorsoduro. Apéritif de fin de séjour, un "spritz" (apéritif local) à la main (hors forfait). Après-midi libre suivant les départs des trains.
NIVEAU

DE DIFFICULTE

TRES FACILE

2h30 à 3 heures de marche par jour dans les ruelles de Venise ou des villages des îles de la lagune et sur des sentiers aménagés. Pas de dénivelé, balades essentiellement en milieu urbain.
Pas de portage (sauf vos affaires de la journée).


L'HEBERGEMENT

  • Pension moderne au milieu d’un grand jardin sur l'île de Sant’Erasmo, face à Venise. En chambres de 2 personnes avec douche, WC et lavabo. En pension complète avec pique-nique le midi préparé par l’accompagnateur ou par vos hôtes.
  • Option chambre individuelle possible
L'ENCADREMENT  
  • guide français spécialiste de l’art et de la culture vénitienne
  • Groupe de 14 personnes maximum.
LES DATES

2009-2010

  • 2009 : départs les 23 Août, 13 Septembre et 25 Octobre
  • 2010 : départs le 21 Février, 21 Mars, 11 et 18 Avril, 9 et 16 Mai, 6 et 13 Juin, 11 et 18 Juillet, 15 et 22 Août, 12 Septembre et 2 Octobre.
DEPART
ET
ARRIVEE

  • Départ et arrivée : gare de Santa Lucia à Venise
  • Rendez-vous le Dimanche à 10h00. Fin le Samedi après le déjeuner.
  • Accès en train : trains directs depuis Paris (de nuit) et Nice
  • Accès en voiture : déconseillé (parking payant obligatoire à Venise)
  • Accès en avion : vols réguliers low cost sur la compagnie Myair ( http://www.myair.com/skylights/cgi-bin/skylights.cgi?language=FR )
LES PRIX
2009-2010

  • 2009 ( 7 jours / 6 nuits en pension complète sauf dîner du Jour 6)
    • 875 Euros
    • chambre individuelle + 80 Euros
  • 2010
    • 890 Euros 7 jours/6 nuits en pension complète sauf dîner du Jour 6
    • chambre individuelle + 90 Euros
Réduction de 5% pour toute inscription à plus de 70 jours du départ

FICHES
TECHNIQUES
ET
BULLETIN
D'INSCRIPTION

Vous pouvez télécharger en quelques instants les fiches techniques de chaque circuit présenté ainsi qu'un bulletin d'inscription : il suffit de cliquer sur les titres ci-dessous.
Ces documents sont en format PDF lisible sur le logiciel Acrobat Reader.

Randonnée
accompagnée

Bulletin
d'inscription

POUR REVENIR A LA LISTE DE NOS CIRCUITS

POUR REVENIR EN HAUT DE LA PAGE
Accueil
Nos circuits en France
Nos circuits à l'Etranger
Réservation
Contactez-nous
Nos partenaires
Calendrier