ARTAMBULE _ Balades et randonnées culturelles

Nature
et


Culture

SUR LES PAS
DE JEAN GIONO

Pérégrinations littéraires
en Haute Provence

Les pérégrinations littéraires, qu’est-ce que c’est ? Des groupes de randonneurs et de randonneuses qui ont rendez-vous dans la nature avec des poètes et des écrivains. L'entrelacement intime de la littérature, du paysage et de l'humain. La dégustation des mots par des gourmets. Une expérience riche et belle à tous égards, mais surtout une culture du partage et de la rencontre, entre compagnons lecteurs et randonneurs...

En collaboration avec le Centre Jean Giono à Manosque, nous vous proposons de partager à la fois l'œuvre de cet auteur, ses textes, sa vie, et certains des paysages qui l'ont inspiré, ou dans lesquels il aimait à se promener. Les balades, dans des sites soigneusement choisis, seront ponctuées de pauses-lectures. Celles-ci sont conçues pour résonner, d'une façon ou d'une autre, avec le lieu, la saison ou les circonstances. Ainsi, le texte et son environnement se mettent en valeur l'un l'autre, et donnent à la randonnée une dimension poétique particulière.

C'est une façon très simple, très physique, d'entrer en contact avec l'œuvre d'un auteur à la fois connu et mal connu, tant Giono est caché par les étiquettes qu'on lui a collées. Et, pour tout dire, c'est simplement délicieux !


POUR REVENIR A
LA LISTE DE NOS CIRCUITS EN FRANCE

POUR DECOUVRIR
LE DESCRIPTIF DETAILLE DE CE CIRCUIT

Accueil

Nos circuits en France

Nos circuits à l'Etranger

Réservation

Contactez-nous

Nos partenaires

Calendrier